Mois sans Tabac 2024

En novembre, on arrête tous ensemble


Mois sans tabac 2024

Mois sans tabac revient pour la 9ème édition.

Mois sans tabac est une campagne nationale mise en place depuis 2016 et reconduite depuis chaque année. Cette opération de marketing social a été lancée en 2016 à l'initiative de Santé publique France et du ministère de la Santé, en partenariat avec l'Assurance maladie. Elle s’inscrit dans le cadre du programme national de lutte contre le tabagisme, avec pour objectifs l’incitation et le soutien à l’arrêt pendant un mois via une campagne de communication, la mise en avant d’outils d’aide à l’arrêt via Tabac info services et la mobilisation des acteurs par la mise en place d’actions directement auprès de leur public.

157 576 participants ont tenté le défi en 2023. Avec encore près de 15 millions de personnes qui fument au quotidien ou occasionnellement, il est essentiel de maintenir la mobilisation et de les soutenir dans leur démarche pour arrêter de fumer.

Un programme de 40 jours :

  • 10 jours pour se préparer au sevrage

La phase de préparation avant le sevrage permet aux fumeurs de s’informer, de choisir leur stratégie d’arrêt et de se tenir prêts à affronter chaque étape du sevrage tabagique.

  • 30 jours pour arrêter

Le challenge commence maintenant ! Durant 30 jours, Santé publique France accompagne les participants de manière renforcée avec un programme de coaching journalier proposant un défi, un conseil de tabacologue ou une astuce pour tenir le cap.

Actualités et ressources dans les Bouches-du-Rhône :

Date de modification : 20 septembre 2024

Partager sur