Appel à projets de la MIDELCA : "Prévenir ensemble à l'échelle d'un territoire les comportements à risque des jeunes liés à aux substances psychoactives."

Date limite de dépôt : 1er mai 2019

Cet appel à projets vise à favoriser la construction d’un projet politique, partagé avec les habitants, ainsi que la mobilisation concertée des ressources disponibles, afin de changer la donne, à l’échelle d’un territoire, en matière de conduites à risque des jeunes liées aux substances psychoactives.

Il est à destination des collectivités locales, en particulier les municipalités, souhaitant s’engager résolument sur ce sujet.


Cette action globale comprend trois volets (voir objectifs détaillés, II) :

  • Information, communication et prise de conscience citoyenne ;
  • Intervention en faveur des jeunes concernés par des comportements à risque liés aux substances psychoactives : consommations à risque et / ou participation à des trafics de stupéfiants ; 
  • Evaluation d’impact d’un programme d’intervention.


Les candidats pourront au choix répondre à un ou plusieurs volets. Les lauréats de l’appel à projets MILDECA 2018 ne sont pas éligibles au présent appel à projets, compte tenu de la proximité thématique des deux cahiers des charges.

 

Date limite de dépôt des projets

1er mai 2019

Partager sur