Les thématiques du Cyprès : La surveillance des émissions de polluants et leur réduction par le contrôle des émissions fugitives de COV

à Martigues Mardi 22 mai 2018

Une partie des COVs (Composés Organiques Volatils) présents dans l'air résulte d'émissions industrielles. Dans l’air ambiant, la surveillance de ces polluants, dans le but d'évaluer l'exposition des populations, est réalisée par Air PACA, l'association agréée par le ministère en charge de l’Environnement pour la Surveillance de la Qualité de l’Air de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (AASQA).
Afin de réduire ces rejets de polluants à leur source, la réglementation impose le contrôle des émissions fugitives de COV. Des acteurs tels que ECS (filiale du Groupe Bureau Veritas spécialisée dans la recherche de fuites) oeuvrent à la réduction des émissions de COV, par la recherche des sources d'émissions "fugitives"; autrement dit, des fuites.

Le Centre pour la prévention des risques majeurs (Cyprès), en partenariat avec Air Paca et le bureau Veritas vous invitent à débattre de la façon dont sont comptabilisées ces émissions industrielles, de leur prise en compte dans les bilans de la qualité de l’air et des solutions mises en oeuvre pour en réduire l’impact.

Quand ?

Mardi 22 mai à 9h30

Où ?

Cyprès

La Pagode – Route de la Vierge

13500 MARTIGUES

Intervenants :

  • Xavier VILLETARD, Air PACA : Directeur opérationnel
  • Ludovic MESEGUER, BUREAU VERITAS (ECS) : Chef de Projet senior LDAR.
  • Jonathan MARTINEZ, BUREAU VERITAS (ECS) : Expert LDAR auprès de l'AFNOR et du CEN.

Inscription

Gratuit sur réservation (nombre de places limités)

documentation@cypres.org

04 42 13 01 00

 

Inscription

Gratuit sur réservation (nombre de places limités)

documentation@cypres.org

Partager sur