Nouvelle version du chéquier PASS Santé Jeunes
Un accès confidentiel et gratuit à la contraception et à des consultations psychologiques
Le PASS Santé jeunes accompagne les jeunes dans leur parcours de santé. Il permet aux jeunes filles et garçons de moins de 26 ans, résidant en Provence-Alpes-Côte d’Azur, d’accéder gratuitement à un ensemble de prestations chez les professionnels de santé.
En 2021, il évolue en s’élargissant à la prise en charge psychologique. Le chéquier « PASS Santé Jeunes » proposera désormais un accès confidentiel et gratuit à la contraception et à des consultations psychologiques.
A travers la prise en charge de consultations psychologiques, la Région souhaite :
- Améliorer le repérage précoce et l’orientation des jeunes en situation de souffrance psychique ;
- Faciliter le recours aux soins psychologiques des jeunes ;
- Communiquer et informer sur les différents dispositifs et ressources mobilisables pour favoriser l’inscription du jeune dans un parcours de santé.
Le chéquier « PASS Santé Jeunes » contribuera ainsi au bien-être et à la santé des jeunes, à leur réussite scolaire et à leur parcours de vie.
Bénéficiant à plus de 3 800 jeunes en 2020, le PASS Santé Jeunes comptent aujourd’hui plus de 2 000 professionnels de santé inscrits (pharmaciens, médecins généralistes, gynécologues, sages-femmes, laboratoire d’analyse biologique).
Vous exercez en tant que psychologue en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, êtes référencés au répertoire ADELI, et vous souhaitez participer à l’amélioration de l’accès aux soins psychologiques des jeunes, inscrivez-vous dès aujourd’hui sur le PASS Santé Jeunes.
Il suffit d’adresser à la Région un bordereau d’identification et un RIB.
Contacts et infos
Tél. : 04 88 73 80 00
Pour être remboursé, renvoyez les coupons présentés par les jeunes, dûment complétés, à l’adresse libre réponse (sans affranchissement) suivante :
DARII – Service Recherche, Enseignement supérieur, Santé et Innovation
Pass Santé Jeunes
Libre réponse 34143 - 13599 Marseille cedex 20
La Région procède directement au remboursement des professionnels (deux paiements par mois).