Sexisme, parlons-en
Une campagne pour sensibiliser les jeunes au sexisme et ses conséquences
"Sexisme, parlons-en" a pour objectif de sensibiliser les garçons et filles de 15 à 18 ans aux conséquences du sexisme, souvent invisibles et pourtant bien réelles : la peur du jugement des autres, la perte de confiance en soi, la peur de vivre ses envies lorsqu'elles ne sont pas conformes à ce qu'on attend d'une fille ou d'un garçon.
Ressources contre les violences faites aux femmes
Proposées par le Centre Hubertine Auclert
Depuis 2013, l'Observatoire régional des violences faites aux femmes produit, mobilise et diffuse des ressources pour agir contre les violences faites aux femmes.
Le site Internet du Centre Hubertine Auclert propose une sélection d'outils nécessaires pour décrypter et prévenir les violences : des études, des statistiques, des guides, des campagnes de sensibilisation... Ainsi que la synthèse de la rencontre exceptionnelle "Comment améliorer les conditions du dépôt de plainte pour les femmes victimes de violences conjugales et/ou sexuelles ?" proposée par le Centre Hubertine Auclert le 20 novembre dernier.
Classées par thématique, ces ressources à disposition de toutes et tous sont produites, entre autres, par les collectivités et associations membres du Centre, ainsi que l'État et le Centre Hubertine Auclert.