3 nouveaux appels à projets de la Fondation de France
1. Sport et Santé en territoires fragiles
Objectif
Maintenir l'activité physique ou sportive régulière et de proximité au sein des parcours de santé des patients vivant en zone rurale ou en quartier prioritaire et mettre en valeur les collaborations entre les équipes médicales et paramédicales, les associations sportives et les patients.
Qui peut répondre ?
Tout organisme à but non lucratif engagé dans une démarche visant à accompagner des patients et pouvant justifier d’un ancrage associatif sur le territoire concerné.
Date limite de candidature : 13 janvier 2021
2. Santé des jeunes : soutenir les jeunes en souffrance psychique
Objectifs
Renforcer le repérage de la souffrance psychique et troubles psychiatriques / Faciliter l'accès aux parcours de soins / Encourager l'autonomisation des jeunes
Qui peut répondre ?
Services hospitaliers publics ou privés, structures de soins, structures accueillant des jeunes en difficulté, associations
Lien vers l'appel à projets :
Date limite de candidature : 13 janvier 2021
3. Femmes et sport, vers un nouveau départ !
Objectif
Intégrer l’activité physique ou sportive dans le parcours de reconstruction des femmes et des jeunes filles vulnérables (estime de soi, image corporelle, parcours global d'insertion etc...)
Qui peut répondre ?
Tout organisme à but non lucratif justifiant d’un ancrage associatif sur le territoire concerné. Les projets visant des collaborations entre des structures sanitaires ou sociales et des associations sportives seront favorisés.
Date limite de candidature : 17 février 2021