Nous recrutons !

Un.e chargé.e de projets et d’ingénierie sur la coordination du Conseil territorial de santé des Bouches-du-Rhône à temps plein

Missions proposées

Accompagner le Conseil Territorial de Santé (CTS) des Bouches-du-Rhône en assurant : l’animation de la commission en santé mentale, de la commission prévention, et commission représentants des usagers, le soutien à l’ARS dans l’animation du Bureau du CTS et des plénières de CTS.

Soutenir l’ARS dans l’animation de la dynamique « Conseil National de la Refondation en santé (CNR) pour le département des Bouches-du-Rhône (avec suivis/ accompagnement des actions émanant du CNR Santé).

Il/elle devra contribuer à l’évaluation de son activité par la rédaction de bilans annuels et la remontée et l’analyse d’indicateurs de suivis.

Le-la coordinateur-trice départemental-e du CTS sera sous la responsabilité hiérarchique directe du directeur du CODEPS13 et travaillera en étroite collaboration avec la délégation départementale de l’ARS, les pilotes des actions labellisées CNR-Santé, la présidente du CTS de son territoire et des présidentes de commissions. Cette mission est soutenue financièrement par l’Agence Régionale de Santé PACA.

Profil recherché :

Formation en santé publique et ou éducation et promotion de la santé, de type bac +5 et une expérience professionnelle d’au moins 3 ans.

Compétences requises :

-Connaissance des acteurs et dispositifs de santé publique.

-Connaissances/ expérience dans l’ingénierie de formation.

-Goût et capacité de travail en équipe et en partenariat.

-Autonomie : sens de l'anticipation et de l’initiative.

-Maîtrise de l'informatique (traitement de texte, bases de données, power point, Outlook, et NTIC)

-Capacités rédactionnelles et de synthèse.

-Capacité à animer des groupes de travail constitués de publics variés (soignants, acteurs de prévention, représentants d’usagers de la santé, élus, représentants institutionnels, etc.) et d’animer des formations en direction de professionnels.

-Communication : sens du relationnel avec les partenaires et les élus en externe et, en interne, avec les collègues de l’équipe CODEPS13 .

-Valeurs : partager les valeurs éthiques et philosophiques de la charte d’Ottawa de l’OMS sur la promotion de la santé et les valeurs républicaines

Modalité de candidature :

Adresser CV, lettre de motivation à :

Christophe POROT (directeur) par mail : direction@codeps13.org 

(objet : candidature chargé.e de projets CTS, Nom Prénom)

Date limite de dépôt des candidatures : 31/08/2024

Date de modification : 15 juillet 2024

Partager sur